Les Frères
Catégories
-
La liturgie relève à la fois de l'être et de l'agir : celui-ci exprime celui-là.
L'être chrétien a été reçu au baptême.
Dans et par la liturgie tout chrétien s'exprime au maximum comme personne vivant de la vie même de Dieu.Horaires des Eucharisties Dominicales
-
Dieu est une communauté.
Dieu n'est vivant que par l'échange trinitaire. Il n'est lui-même, c'est-à-dire amour, que par le don mutuel des trois personnes faisant un .... Lire la suite
-
Le travail chez les Frères
-
Les hommes et les femmes de notre temps sont en quête de lieux de silence, pour donner un sens à leur vie, découvrir ou redécouvrir Dieu dans la paix et puiser la force d'espérer. L'hospitalité monastique propose un espace de prière où il leur est possible d'approfondir leur adhésion de foi, ouvrir, renouveler le dialogue avec le Christ.
Aujourd'hui l'Église invite les monastères à accueillir les chercheurs de Dieu; ceux-ci trouvent chez les moniales et les moines des sœurs et frères pour cheminer sur la voie du salut.
« Un monastère est une petite source » a dit le Saint Père, Jean-Paul II quand il s'est arrêté à Taizé lors de son dernier passage en France, en 1986.
-
La calligraphie,
c’est de la belle écriture au service du beau.
Pour transmettre humblement un ou des messages de vie,
l’être humain pratique cet art, si simple, depuis le XIIe siècle avant Jésus-Christ, jusqu’ à nos jours !A l’ abbaye de Belloc, une exposition permanente est ouverte à tout public.
Frère Jean-François en collaboration avec un enlumineur, Gérard CARBONNIERE,
animent cet atelier pour répondre aussi à vos projets de calligraphie. -
Ci-dessous, vous trouverez divers témoignages de frères sur ce qui constitue l'essence de la vie monastique.